7 raisons de pratiquer la LOI DE L'ATTRACTION

La loi de l’attraction est un principe psychologique suivant lequel vous attirez à vous des évènements de même nature que celle de vos pensées, de vos paroles et de vos actions. Autrement dit : si vos pensées sont de nature positive, les évènements qui vous arriveront seront de même nature.

Au contraire, si vos pensées sont de nature négative, vous attirerez les problèmes à vous. Vous n’y croyez pas ? Alors, pratiquez les 7 conseils ci-dessous pour découvrir les avantages d’employer dans votre vie quotidienne la loi de l’attraction. Essayez la loi de l’attraction car elle vous réserve de belles surprises. Le seul risque que vous prenez est qu’elle fonctionne pour vous !

 

1- Loi de l'attraction : Vos pensées créent votre réalité

Et si vous aviez le pouvoir de créer votre réalité en changeant votre façon de penser ? Cette question, qui est à la base de la loi de l’attraction, a longtemps été discutée avec, la plupart du temps, des réactions ironiques de scientifiques considérant cette hypothèse comme une idée farfelue qui relevait de la littérature et du cinéma de science-fiction !

Or, en 2017, une journaliste scientifique américaine, Lynne Mc Taggart, sortait un livre s’appuyant sur des expérimentations scientifiques à ce sujet menées par des personnalités scientifiques aussi éminentes que le Dr. Fritz-Albert Popp, un biophysicien allemand, et le Dr Gary Schwartz, un psychologue américain, professeur de médecine, de psychologie et de neurologie à l’Université d’Arizona (USA).

Selon les études menées par ces scientifiques, et d’autres, la conscience serait une forme d’énergie capable de changer notre réalité physique. Ce phénomène repose, selon eux, sur la force de l’intention qu’ils appellent aussi intentionnalité.

Notre situation actuelle générale (familiale, professionnelle, sociale…) et dans tous les secteurs de notre vie, comme ceux de l’argent et de l’amour, est étroitement liés à notre façon de penser, plus exactement à la nature de nos pensées. C’est précisément le principe de la loi de l’attraction qui recevait ainsi une caution scientifique mais qui n’avait pas encore jamais été étudiée de façon aussi poussée jusqu’au livre de Lynne Mc Taggart ! De plus, selon ces recherches, si nos pensées ont une influence sur notre réalité, elles peuvent aussi avoir un impact sur celles des autres.

Le titre anglais « The Intention Experiment: Using Your Thoughts to Change Your Life and the World, Simon and Schuster, 2007 » du livre de Lynne Mc Taggart, La Science de l’Intention donne une meilleure idée de son contenu. L’auteure invite aussi le lecteur à prendre part régulièrement à des expérimentations à distance sur l’influence de la pensée sur son site.

 

2- Loi de l'attraction : Créez votre réalité positive

Selon la loi de l’attraction, vos pensées ont créé votre réalité actuelle. Si vous voulez changer celle-ci car vous n’en n’êtes pas satisfait(e), vous devez modifier la nature de vos pensées pour vous créer une réalité plus positive.

Pour cela, recensez les domaines où vous n’êtes pas content(e) de votre existence, voyez les principes sur lesquels vous basez vos actions dans ces domaines et changez ceux qui ont causé vos échecs. Avec une certaine persévérance, vous finirez par découvrir les principes qui vous correspondent mieux dans ces domaines. Le but de la loi de l’attraction n’est pas tant de développer un état d’esprit positif que de détecter les principes qui fonctionnent pour vous. Il n’y a aucune recette miracle ou prête à l’emploi pour cela.

Vous devez trouver vos propres solutions que vous tirerez, cependant, de principes de vie positifs car ce sont les plus constructifs. En effet, des valeurs négatives peuvent parfois amener à des succès (une fortune mal acquise, une personne séduite par la ruse, une position sociale résultant d’un mensonge…) mais qui sont de courte durée. Leurs conséquences étant, de même nature, donc négatives, finissent par se retourner contre la personne, un jour ou l’autre (une escroquerie démasquée dans le premier cas ; la victime de la séduction finit par comprendre les intentions malveillantes de son séducteur dans le deuxième cas ; la personne ayant frauduleusement acquis un haut poste est découverte dans le troisième cas !).

Pour plus d’informations pratiques pour vous créer une réalité positive, vous pouvez lire La Loi de l’Attraction pour les Nuls.

 

3- Loi de l'attraction : pensez et agissez différemment pour obtenir des résultats différents !

Il ne suffit pas de désirer quelque chose pour l’obtenir mais il faut changer votre état d’esprit actuel pour y parvenir. Le grand savant Albert Einstein, qu’on ne peut pas soupçonner de croire à la magie, à la chance ou aux miracles, a dit : « On ne peut pas résoudre un problème avec la mentalité qui a contribué à le créer ! ».

Il voulait dire clairement que si vous ne modifiez pas votre état d’esprit et si vous agissez avec les mêmes idées, vous obtiendrez les mêmes résultats. Que vous plongiez vos mains dans l’eau chaude, une fois, dix fois ou cent fois… vous aboutirez au même résultat : vous vous brûlerez !

Aussi, il vous faut changer certains de vos principes pour arriver à des résultats différents. Ne reproduisez pas les comportements qui vous ont amené à l’échec et essayez d’autres voies. Arrêtez de pratiquer la loi de l’attraction négative qui fait que vos pensées négatives, dans le sens d’erronées, ne pourront déboucher que sur des actions négatives : c’est-à-dire des erreurs ou des échecs !

Le Dr René Péo’ch a travaillé des années sur l’influence de la conscience sur la matière (plus d'information en cliquant sur cette vidéo)

 

4- Loi de l'attraction : Il ne suffit pas de demander, il faut agir

Beaucoup de gens se plaignent de ne pas avoir de chance en pensant qu’il suffit de vouloir quelque chose pour l’obtenir. Ils se trompent. Il faut aller dans le sens (parler, penser, agir) de la résolution du problème en question ou du désir à exaucer.

La personne qui conduit une voiture ne se contente pas de mettre le contact pour aller d’un point A à un point B et d’attendre. Elle ne fait pas que penser à sa destination pour y arriver. Elle agit en ce sens. Ainsi, une fois le contact mis, elle passe les vitesses, conduit et prend la route qui la conduira à sa destination.

Il en est de même pour la loi de l’attraction. Une fois que vous avez émis une pensée positive pour résoudre un problème ou réaliser un souhait, vous devez, ensuite, agir afin de régler votre problème ou de matérialiser votre vœu. De cette façon, vous programmez votre cerveau de façon positive et il vous insufflera les idées constructives nécessaires pour penser, parler et agir dans le sens de la matérialisation de votre objectif.

 

5- Loi de l'attraction : Débarrassez-vous des idées reçues

Nous créons notre propre réalité à partir des principes transmis par notre éducation familiale, l’école, notre culture, notre milieu mais aussi à travers nos expériences dans l’enfance, l’adolescence et l’âge adulte, dans nos relations amicales, professionnelles et sociales. Or, certains des principes auxquels vous croyez dur comme fer ne sont peut-être pas adaptés à votre situation, à votre personnalité ou aux évènements que vous avez affronter.

Beaucoup d’idées reçues faussent ainsi votre vision et votre conception de la réalité. Aussi, n’ayez pas peur de remettre en question et à l’épreuve la réalité toutes vos valeurs pour vérifier si elles vous correspondent vraiment. Eliminez impitoyablement vos préjugés toxiques même s’ils vous ont été transmis par la personne que vous admirez le plus au monde. Peut-être étaient-elles bonnes pour elle mais, apparemment, ces idées reçues ne le sont pas pour vous !

A partir de maintenant, décidez fermement de créer votre propre réalité à partir de principes et de valeurs que vous aurez établis par vous-même après les avoir mis avec succès à l’épreuve du quotidien ! Un livre rafraîchissant et drôle pour se débarrasser des idées reçues : Max Bird dézingue les idées reçues.

 

6- Loi de l'attraction : Visualisez vos réussites

Pour changer votre état d’esprit, il ne suffit pas de le vouloir et d’agir en ce sens. Il est important aussi d’employer la visualisation créatrice, appelée aussi visualisation positive. En effet, si les pensées sont une forme d’énergie qui créent votre réalité, le fait de visualiser vos buts est une forme de programmation de votre cerveau pour que vos pensées se matérialisent très vite et deviennent une réalité.

Vous avez, en effet, la possibilité de programmer votre cerveau et de lui faire prendre une idée pour une réalité ! Le fait de visualiser cette idée renforce encore plus cette programmation à condition de votre visualisation soit la plus réaliste possible. Ainsi, si vous cherchez le bonheur, il ne suffira pas d’en émettre l’idée mais, aussi de visualiser votre vision du bonheur en ressentant à l’avance les émotions positives que vous en attendez.

Pour cela, il vous faudra visualiser la façon dont vous souhaitez connaître le bonheur comme si cela était déjà une réalité. Dans ce cas, il vous faudra vivre mentalement une scène où vous vous verrez heureux(se) avec la personne de votre choix.

Ressentez les émotions que vous voulez alors ressentir : la joie, l’harmonie, un sentiment de sécurité, le bonheur de partager… comme si cela était déjà réalisé. Vous conditionnez votre cerveau dans ce sens. Le livre La Visualisation Positive pour les Nuls explique clairement les principes de la visualisation créatrice.

 

7- Loi de l'attraction : Parlez toujours en termes positifs

Dans la loi de l’attraction, non seulement vos pensées et vos actions comptent mais aussi vos paroles. Les mots peuvent soulever des foules, les faire se ranger derrière un leader, voire déclencher des guerres... L’art oratoire est un des plus puissants qui soit. Celui qui est capable de le maîtriser possède un avantage certain pour convaincre les autres et arriver à ses fins !

Vous avez, sans doute, remarqué, dans votre vie de tous les jours, comment les mots ont pu vous servir pour obtenir quelque chose que vous désiriez ou vous desservir quand vous avez essuyé un refus ! Certains mots sont susceptibles de vous mettre en joie et de susciter des émotions positives, quand on vous remercie par exemple.

Au contraire, vous pouvez être blessé(e), vous mettre en colère ou vous sentir dévalorisé(e) par des expressions ou des mots jugés offensants. Les paroles que vous prononcez jouent ainsi, selon la loi de l’attraction, un rôle très important pour vous créer une réalité positive, résoudre vos problèmes et exaucer vos désirs.

Ce que vous dites est aussi une forme d’énergie dont vous pouvez, par un effet boomerang, subir le contrecoup ! Aussi, efforcez-vous, en toutes circonstances, de prononcer des paroles positives, de ne jamais blâmer les autres, de ne pas les dévaloriser, voire de les humilier. De même, évitez les négations ou des termes négatifs exprimant une incapacité comme « je ne suis pas capable », « c’est impossible de faire ceci », « Je ne veux pas… », « Je ne peux pas »…

 

rédigé par Philippe Kerforne

Nos actualités

Une question, une demande ...

Contact

A chacun sa solution bien-être ! Atman Prema vous répond dans les meilleurs délais.

Adresse
6 Rue Singer
75016 Paris
Accès
Métro Passy (ligne 6)
Métro La Muette (ligne 9)
RER Boulainvilliers (RER C)
Téléphone
07 64 70 16 16
E-mail
yoga@atmanprema.fr
Horaires d'ouverture
Lundi au samedi:
8h30 à 21h